Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Arrol-Johnston, Royaume Uni 1897 - 1931
|
La marque de voitures automobiles anglaise Arrol-Johnston fut fondée en 1897, la The Mo-Car Synd. Ltd., Bluevale, Camlachie, Glasgow. La marque cessa son activité en 1931.
Voir |
Arrol-Jonhston fut l'une des sociétés écossaises réputées. Elle fut fondée lorsque George Johnston, sir William Arrol et d'autres construisirent leur premier Dogcart, une robuste voiture d'un fonctionnement sûr, avec un moteur flat-twin, monté sous le plancher. Ses hautes roues, ses bandages pleins et sa carrosserie du type voiture à cheval, furent des caractéristiques qui subsistèrent jusque dans les années 1900.
En 1905 fut présentée, à côté du Dogcart, une voiture plus moderne de 12 CV pourvue d'un moteur 3 cylindres monté à l'avant. En 1908 seules des voitures classiques étaient fabriquées en trois modèles 4 cylindres T.C. Pullinger devint administrateur général en 1909 et dès lors furent produits les modèles de 15,9 CV et 2,5 litres, qui furent ceux qui eurent le plus de succès avant la guerre.
Des essais furent tentés en même temps pour produire une voiture électrique, l'Arrol-Johnston-Edison.
Après la guerre, Arrol-Johnston projeta de frapper un grand coup en sortant une voiture d'avant-garde, le modèle Victory conçu par G.W.A. Brown. Son moteur à un seul arbre à cames en tête avait 40 CV, 2,6 litres. Mais cette voiture, vu son prix élevé, n'était pas assez puissante.
En 1927 Arrol-Johnston s'associa à Aster et des complications surgirent. La production de la 15,9 CV fut poursuivie ainsi que celle de deux modèles Aster courants, pourvus d'un moteur Burt-Mc Collum. En 1929 la 21/60 CV Arrol-Aster et la 15,9 CV Arrol-Johnston furent abandonnées et une "8" en ligne Arrol-Aster les remplaça.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Arrol-Johnston ", Royaume Uni 1897 - 1931.
Arrol-Jonhston fut l'une des sociétés écossaises réputées. Elle fut fondée lorsque George Johnston, sir William Arrol et d'autres construisirent leur premier Dogcart, une robuste voiture d'un fonctionnement sûr.
Ses hautes roues, ses bandages pleins et sa carrosserie du type voiture à cheval, furent des caractéristiques qui subsistèrent jusque dans les années 1900.
En 1905 fut présentée, à côté du Dogcart, une voiture plus moderne de 12 CV pourvue d'un moteur 3 cylindres.
En 1908 seules des voitures classiques étaient fabriquées en trois modèles. Pullinger devint administrateur général en 1909 et dès lors furent produits les modèles de 15,9 CV et 2,5 litres.
En 1909 furent produits les modèles de 15,9 CV et 2,5 litres, qui furent ceux qui eurent le plus de succès avant la guerre et es essais furent tentés pour produire une voiture électrique, l'Arrol-Johnston-Edison.
Des essais furent tentés en même temps pour produire une voiture électrique, l'Arrol-Johnston-Edison.
1918 - 1919 - 1920 Après la guerre, une voiture d'avant-garde, le modèle Victory conçu par G.W.A. Brown, moteur à un seul arbre à cames de 40 CV.
Après la guerre sorti du modèle Victory conçu par G.W.A. Brown. Son moteur 40 CV, 2,6 litres. Mais cette voiture, vu son prix élevé, n'était pas assez puissante.
En 1927 Arrol-Johnston s'associa à Aster et des complications surgirent. La production de la 15,9 CV fut poursuivie ainsi que celle de deux modèles Aster courants.
En 1929 la 21/60 CV Arrol-Aster et la 15,9 CV Arrol-Johnston furent abandonnées et une "8" en ligne Arrol-Aster les remplaça.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|